Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue à toutes et à tous. Je suis Gulzar Joby, auteur de Science-fiction. Retrouvez mes parutions, mon carnet de notes et les autres rubriques de mon blog.

Gulzarama - épisode 106 - lundi 12 mars

banniere Gulzarama internet-copie-1

 

Résumé
Wictorius pose des questions

 

Prisonnier d’une base secrète, quelque part dans le canton zurichois, Wictorius était déçu. Lui qui croyait enfin pouvoir se mesurer face à face au Criminel Canard Déchaîné, il se retrouvait face à un caneton subalterne.
- Vous êtes un agent dormant, c’est cela ? Un laquais, un domestique au service de l’ignoble personnage…
Le Docteur Moktar El Rachaoui, psychologue de comptoir ne se vexa pas.
- Pas tout à fait… Disons que je dirige un groupe d’admirateurs du grand homme. Mais prenez donc un petit chocolat, ils sont excellents !
Dédaigneux, Wictorius repoussa la boîte de Schokolade Wollust von Berlin. Le découragement le gagnait. Malgré toute ses années de lutte, la Grosse Citrouille avait été incapable de lui fournir un portrait du Criminel emplumé.
À bien y réfléchir, Wictorius trouva bizarre que bien qu’enfermé dans l’Atacama Center of Redemption du Chili, personne n’ait songer à filmer en vidéo le Canard Déchaîné. Encore qu’aujourd’hui, avec toutes les technologies transformistes, un visage ne voulait plus dire grand-chose. L’on voyait de ces trucs incroyables aux infos instantanés, des femmes girafes, des gamins caméléons.
Sa nature fougueuse reprit le dessus. Wictorius abandonna son fauteuil alpestre en peau de chèvre et se dressa devant son geôlier diplômé.
- Mais alors, qui est le Canard Déchaîné ? Qui ?! Je vous ordonne de me le dire ! J’ai le droit de le savoir, je le poursuis depuis dix-sept ans tout de même !
Le Docteur Moktar El Rachaoui sortit un paquet de cigarettes suédoises anti-cancer d’une poche intérieure de sa djellaba de haute montagne. Saisissant un briquet Karl Marx, il s’en alluma une, puis se mit à fumer tranquillement, un fin sourire aux lèvres.
- Si je vous le disais, vous ne me croiriez pas…

La suite demain !


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article