Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue à toutes et à tous. Je suis Gulzar Joby, auteur de Science-fiction. Retrouvez mes parutions, mon carnet de notes et les autres rubriques de mon blog.

Gulzarama - épisode 126 - lundi 9 avril

banniere Gulzarama internet-copie-1

 

 

Résumé

Premiers pas dans les sous-bois

 

Wictorius se résolut à s’enfuir. Ses grandes jambes d’athlète lui firent immédiatement atteindre une vitesse quasi inhumaine. En un éclair, il trouva refuge à la lisière de la forêt, faisant fuir une innocente biche en train de se faire courtiser. Si sa vie n’avait pas été en si grand danger, Wictorius aurait savouré son nouveau corps d‘ébène. 

Un drone de surveillance de la frontière franco-suisse arriva à grand bruit. Sponsorisé par Les fromages La chèvre qui sourit, il rasa la triple clôture, parvint à ne pas s’écraser sur un pylône plus haut que les autres et disparut du côté des pommiers en fleurs.  

Son implant survivre en milieu hostile commença à défaillir. Guère d’informations lui parvenait, sinon comment attraper des lapins avec un lance-flammes portatif. Malgré tout, Wictorius tenta encore une fois d’appeler sa secrétaire. Avec le décalage horaire, elle devait être soit en train de répondre au nombreux courrier que ses admiratrices lui envoyaient, soit se préparait à sortir au Copacabana Dance Club.

- Angelica, ceci est un message au secours ! Je suis en France contre ma volonté ! Fait arrêter le Docteur Moktar El Rachaoui de Zurich et trouve-moi un agent de liaison en Savoie ! Au fait, j’ai un nouveau corps… Angelica ? Merdia ! 

Son oreille.com grésilla, cessa d‘émettre. Avant de s’enfoncer dans les sous-bois salvateurs, Wictorius dut se rendre à l’évidence. Les pylônes supportant diverses antennes anti-numérique parasitaient tous types de signaux et implants. Pour une terre méprisant la haute technologie, la République Française n’était pas si mal lotie…

La fin était proche. La mort rôdait partout, suintait des arbres. L’impétueuse rivière dont il entendait les remous devait être de sang. Des cris d’animaux firent peur à Wictorius. Mais qu’attendait donc la Grosse Citrouille pour envoyer un Commando Alpha Tango afin de récupérer son meilleur agent ? 

 

La suite demain ! 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article