Bienvenue à toutes et à tous. Je suis Gulzar Joby, auteur de Science-fiction. Retrouvez mes parutions, mon carnet de notes et les autres rubriques de mon blog.
Résumé
Le milliardaire Shu
Sur l’ultime route menant à l’étonnante cité, Wictorius croisa un grand nombre de véhicules électriques, pas du dernier cri, mais tout de même. L’endroit devait être fréquenté par l’élite paysanne de la République et de riches touristes venus là au contact d’une nature sauvage et non industrialisée.
Un panneau indiquait Avoriaz, 3 089 mètres d‘altitude. Ses établissements de nuits, ses pistes de speed luge, ses cinéramas, son architecture du grand Maître Victorine Laloux, ses chèvres. L’on est prié de ne pas donner à manger au petit personnel ainsi qu‘aux animaux errants. Un second panneau précisait de faire attention aux ours.
- C’est tout à fait sidérant. J’aime beaucoup. Nous logeons en caravane, là aussi ?
Leanna Roy le détrompa immédiatement. Il n’était pas question de s’attarder sur place. À tout moment, les autorités pouvaient comprendre la supercherie. Il fallait abandonner les deux ânes aux couleurs de l’ONF et redevenir de simples touristes.
Derrière la pizzeria Chez Jojo Carpenter, les deux espions braziliens se changèrent, puis Leanna Roy revendit les deux ânes à un type louche. Tout Avoriaz grouillait de gardes de sécurité. Il fallait être prudents, Wictorius restait un étranger couleur d’ébène, toujours susceptible d’attirer l’attention.
- Quel est le plan, dérober un mini dirigeable ?
- Nous n’allons rien voler du tout, nous sommes invités à bord de la villa volante privée du milliardaire Shu, qui repart pour affaires dès ce soir, direction Tombouctou !
- C’est assez loin de Copacabana, tout de même… Vous avez dit Shu, le créateur du snug, la nourriture universelle pour tous ?
- Lui-même, un homme immense, un bienfaiteur de l’Humanité ! Et charmant pour son grand âge.
- Comment avez-vous pu obtenir son soutien ?
- Et bien, j’ai couché avec lui, selon la procédure habituelle. Ne soyez pas fâché, c’était pour vous sauver, mon amour !
La suite lundi !