Bienvenue à toutes et à tous. Je suis Gulzar Joby, auteur de Science-fiction. Retrouvez mes parutions, mon carnet de notes et les autres rubriques de mon blog.
Résumé
La créature
Sa longue quête pour la Liberté reprenait par les petits sentiers. Les pieds enflés, le corps éreinté, Wictorius suivait de nouveau le jeune Jacquot De Cheminade-Huchon. Dormant le jour dissimulés dans des bosquets, marchant la nuit, ils évitaient ainsi la gendarmerie à cheval, voir en tricycle.
Puis tout bascula en un instant dans l‘indicible. À l’orée d‘une clairière, un lapin à la douce fourrure regarda Wictorius d’un œil malin un interminable instant avant de s’enfuir dans les taillis.
Terrifié, le grand espion brazilien tomba à genoux.
- Non, c’est impossible ! Le professeur X moins Y ne peut être en France ! Pas dans ce pays voué à la culture maraîchère et au saucisson !
- Que ce passe-t-il, l’espion ?
- Cet animal, celui avec les grandes oreilles, il m’a regardé ! Il est intelligent !
Amusé, le jeune Jacquot sortit sa gourde de gnole et en offrit à Wictorius.
- Buvez un coup ! C’est sûr, ils sont malins les lapins Charentais !
- Ne riez pas jeune sot, vous ne savez rien de la menace qui pèse sur l’Humanité ! Ce lapin comme vous l‘appelez, je le jurerais est une invention du professeur X moins Y !
- Qui est-ce, ce professeur X moins Y ?
- Un fou, un savant congolais dévoyé, un génie criminel, un misanthrope à abattre, qui se finance par la vente forcée de savons et autres affreuses marchandises ! Je le poursuis inlassablement depuis des années ! Son machiavélique projet consiste à donner l’intelligence et la parole aux animaux ! Suidés, arthropodes, félidés, équidés, gastéropodes, crustacés, canidés, bovidés, oiseaux, ursidés et mammifères !
- Comme dans La ferme des animaux, le bouquin qu’on nous oblige à apprendre par cœur dès la primaire ?
- Je ne connais pas cet ouvrage de propagande française, mais certainement !
La suite demain !