Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue à toutes et à tous. Je suis Gulzar Joby, auteur de Science-fiction. Retrouvez mes parutions, mon carnet de notes et les autres rubriques de mon blog.

Gulzarama - épisode 198 - mercredi 18 juillet

banniere Gulzarama internet-copie-1

 

 

Résumé

La créature

 

Sa longue quête pour la Liberté reprenait par les petits sentiers. Les pieds enflés, le corps éreinté, Wictorius suivait de nouveau le jeune Jacquot De Cheminade-Huchon. Dormant le jour dissimulés dans des bosquets, marchant la nuit, ils évitaient ainsi la gendarmerie à cheval, voir en tricycle.

Puis tout bascula en un instant dans l‘indicible. À l’orée d‘une clairière, un lapin à la douce fourrure regarda Wictorius d’un œil malin un interminable instant avant de s’enfuir dans les taillis. 

Terrifié, le grand espion brazilien tomba à genoux. 

- Non, c’est impossible ! Le professeur X moins Y ne peut être en France ! Pas dans ce pays voué à la culture maraîchère et au saucisson ! 

- Que ce passe-t-il, l’espion ? 

- Cet animal, celui avec les grandes oreilles, il m’a regardé ! Il est intelligent ! 

Amusé, le jeune Jacquot sortit sa gourde de gnole et en offrit à Wictorius. 

- Buvez un coup ! C’est sûr, ils sont malins les lapins Charentais !

- Ne riez pas jeune sot, vous ne savez rien de la menace qui pèse sur l’Humanité ! Ce lapin comme vous l‘appelez, je le jurerais est une invention du professeur X moins Y ! 

- Qui est-ce, ce professeur X moins Y ? 

- Un fou, un savant congolais dévoyé, un génie criminel, un misanthrope à abattre, qui se finance par la vente forcée de savons et autres affreuses marchandises ! Je le poursuis inlassablement depuis des années ! Son machiavélique projet consiste à donner l’intelligence et la parole aux animaux ! Suidés, arthropodes, félidés, équidés, gastéropodes, crustacés, canidés, bovidés, oiseaux, ursidés et mammifères ! 

- Comme dans La ferme des animaux, le bouquin qu’on nous oblige à apprendre par cœur dès la primaire ? 

- Je ne connais pas cet ouvrage de propagande française, mais certainement ! 

 

La suite demain ! 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article