Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue à toutes et à tous. Je suis Gulzar Joby, auteur de Science-fiction. Retrouvez mes parutions, mon carnet de notes et les autres rubriques de mon blog.

Gulzarama - épisode 199 - jeudi 19 juillet

banniere Gulzarama internet-copie-1

 

 

Résumé

L’île d’Oléron, ses huitres, sa base secrète

 

Encore bouleversé par sa rencontre d’hier matin avec le lapin trop malin pour être honnête, Wictorius ne songeait plus qu’au Professeur X moins Y, oubliant sa lutte contre le Canard Déchaîné, le Comte de Haute-Cloque qu‘il devrait convaincre de l‘aider à traverser l‘Atlantique.

Traîné par le Jeune Jacquot, tous deux arrivèrent à Port-des-Barques pour y trouver une embarcation légère afin de rejoindre discrètement l’Île d’Oléron, tout en évitant l’unique viaduc étroitement surveillé. 

Une fois donné le mot de passe de la semaine au marin partisan de l’ANE section pêche, Wictorius se retrouva au fond d’une barque.

- Aidez moi à ramer, un peu d’exercice vous fera du bien !

- Le lapin, je suis sûr qu’il savait parler !

- Mais oui. Certainement, il lit les Fables de la Fontaine. Souquez, du nerf, l’espion ! Nous contournons l’île, le Comte doit être à sa base secrète du phare de Chassiron ! 

Effectivement, il s’y trouvait, buvant le thé face à l’immensité de l’Atlantique.

- Monsieur le Comte, je vous amène un ami de l’Armée pour une Nouvelle Elite, Wictorius, un grand espion brazilien !

- Qui voudrait retourner au pays, sans vouloir vous déranger… 

Le regard fou, le Comte de Haute-Cloque se dressa, faisant peur aux cormorans qui s’envolèrent de la terrasse. 

- Puisque vous venez du Brazil, que votre gouvernement nous fasse parvenir une bombe à plasma différé ! Je réclame l’aide du monde libre !

Avalant un gâteau, Wictorius n’osa dire la vérité au Comte. Depuis bien longtemps, il n’y avait plus de gouvernement brazilien. Dans la nouvelle économie, les branches mortes avaient été élaguées. 

- Et que voulez-vous donc faire d’un engin aussi puissant ?

- C’est l’évidence même, creuser un tunnel sous la ferme élyséenne, déposer la bombe et faire sauter l’affreux Président Farindol et toute sa clique viticole ! 

 

La suite demain !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article