Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue à toutes et à tous. Je suis Gulzar Joby, auteur de Science-fiction. Retrouvez mes parutions, mon carnet de notes et les autres rubriques de mon blog.

Gulzarama - épisode 209 - jeudi 2 août

 banniere Gulzarama internet-copie-1

 

Résumé

Wictorius redécouvre l’écriture manuscrite

 

Premier jour de traversée

Le Capitaine Gog m’a fait cadeau de son stylo-plume et d’un carnet ! Je puis me lancer dans la rédaction de mes mémoires  ! J’ai envie depuis longtemps de raconter ma vie d’agent secret, l’inconvénient évidemment étant qu’elle doit rester justement secrète…

Deuxième jour

Je passe le plus clair de mon temps au carré des officiers, c’est la place des invités de marque dans les sous-marins. Je note mes réflexions sur l‘état du monde que je connais bien pour le parcourir depuis tant d‘années. C’est encore confus, mais mes implants Histoire Economique du monde et Ce qu’il faut savoir pour tenir une conversation à table m’aident bien. Malheureusement, je ne puis utiliser mon oreille.com pour communiquer avec ma secrétaire Angelica ou un service quelconque de la Grosse Citrouille. La triple coque et la masse d’eau au-dessus du Navigable empêchent toute communication. 

Troisième jour

Plus de gâteau aux moules car plus de moules. Dommage. 

Quatrième jour

Ma réflexion sur l’état du monde avance. Curieusement, la conversation avec Gog et Magog m’aident considérablement à y voir clair. 

Cinquième jour. 

Demain, il n’y aura plus de vivres frais. Je ne m’habitue pas au café à l’eau de mer. Jusqu’à Copacabana, se sera donc harengs et bouillon d’algues aux carottes. Le Canard Déchaîné doit certainement se goinfrer dans un restaurant huit étoiles. Je le hais ! 

Septième jour

Une semaine sous l’océan, je déprime. Gog et Magog tentent de me remonter le moral en me faisant gagner au crabe poker. J’aurai bien besoin de remonter à l’air libre, mais nous sommes sur la route maritime des riches îles flottantes traversant l’Atlantique. Mieux vaut ne pas se faire remarquer, nous pourrions être pris pour des pirates et coulé en un instant.  

Quelle idée aussi de passer tous au même endroit, l’océan est pourtant vaste.  

 

La suite demain ! 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article