Bienvenue à toutes et à tous. Je suis Gulzar Joby, auteur de Science-fiction. Retrouvez mes parutions, mon carnet de notes et les autres rubriques de mon blog.
Résumé
Wictorius au Kadhafi Bar
La nuit n’avait pas été bonne. Wictorius avait eu du mal à s’endormir. À peine rentré, il avait réussi à se fâcher avec sa sublime secrétaire Angelica et devrait donc ne pas compter sur elle durant deux ou trois jours.
Pire, il n’y avait plus de Flore intestinale pour Homme de la marque Bétazoïda à la pharmacie ambulante, ni aux distributeurs. Rupture de stock paraît-il, suite à un lâcher de missiles inamical sur un convoi de la part de Liberdade Intestinal, groupuscule prônant l’archaïsme gastrique.
Résultat, il n’avait pu avaler l’excellent repas bolivien concocté par son majordome Goldo et s‘était endormi le ventre vide. Wictorius avait pourtant bien besoin de se refaire un estomac correct après tant d’avanies alimentaires en Europe.
Affamé, il sortit en robe de chambre de l’ascenseur pour prendre son petit déjeuner au Kadhafi Bar.
- Tient, un nouveau Bouddharium vient d’ouvrir en face !
- Oui, Senhor. Il propose d’intéressante promotions. Je suis bien content de vous revoir ! Vous me paraissez quelque peu changé…
- J’ai beaucoup voyagé ! Tenancier, un litre de café, la carte complète des brioches, six œufs au plat et de la charcuterie synthétique, surtout pas de naturel !
- Je vous amène ça ! Au moins, cette stupide neige a cessé juste après votre départ ! Tout le personnel en grève de la plateforme climatique a été déporté en Sibérie. Mais qui va mettre fin un jour au syndicalisme archaïque de l’ancienne économie ?
Wictorius ne s’engagea pas sur le terrain glissant de la politique, il n’y connaissait rien. Il préféra suivre l’épisode du matin du feuilleton Les Smith s’entretuent. Bobby avait encore violé sa cousine Sally et perdu au jeu Ziggy, son cheval de course turbopropulsé.
- Que c’est bon de retrouver Copacabana, la civilisation, ma table préférée à l‘ombre jusqu‘à onze heures !
La suite demain !