Bienvenue à toutes et à tous. Je suis Gulzar Joby, auteur de Science-fiction. Retrouvez mes parutions, mon carnet de notes et les autres rubriques de mon blog.
Résumé
Souci d’argent
Le tenancier du Kadhafi Bar poussa lui-même le chariot à roulettes surchargé du gargantuesque petit-déjeuner commandé. Wictorius avala sa première tasse de café encore brûlant, délicieusement amer, avec cette arrière goût du grain péruvien ramassé par des mains enfantines.
- Dites-moi Kassam, vous n’auriez pas un cachet de Bétazoïda ? Je ne digère plus rien…
- Pour vous Senhor, je vais bien en trouver dans ma réserve de Flore intestinale ! Un établissement comme le mien se doit d’avoir toutes les marques, les clients sont devenus si exigeants… Et toutes ces taxes, ces contrôles d’hygiène ! Le petit commerce n’est pas aidé, c’est moi qui vous le dis !
Le robot serveur lui apporta le cachet salvateur et après une demi-heure d’attente, Wictorius put enfin se restaurer bruyamment en attendant Gog et Magog, qui arrivèrent en sueur, encore en costume de marin.
- Monsieur Wictorius, que ce fut dur de trouver votre tour kilométrique ! C’est que tout est payant ici… Heureusement, Gilda nous a prêté quelques brazols !
- En France tout est donc gratuit ? Prenez une brioche au poulpe.
À la réflexion, les deux géants durent convenir que tout était payant en France, même les caravanes de chameaux qui remontaient le Rhône. Wictorius finit allègrement sa charcuterie synthétique.
- Avec quoi allez-vous payer l’armement que vous devez ramener à Oléron ?
La bouche pleine, Gog et Magog restèrent penauds.
- On ne peut tout de même pas revendre le sous-marin du Comte !
- On pourrait travailler…
- Gagner des parties de crabe poker ?
- Vendre comme Gilda des glaces et des drogues douces sur la plage !
Wictorius commanda une gourde de café au jasmin pour la journée et paya.
- J’ai une bien meilleur idée que de travailler… Dans la nouvelle économie, il faut savoir partager. En route !
La suite demain !