Bienvenue à toutes et à tous. Je suis Gulzar Joby, auteur de Science-fiction. Retrouvez mes parutions, mon carnet de notes et les autres rubriques de mon blog.
Résumé
La Grosse Citrouille, enfin
Wictorius négocia dur et réussit à obtenir du tailleur de Panama une réduction de sept pour cent sur le prix des indispensables costumes de diplomate, sans lesquels Gog et Magog ne seraient pas pris au sérieux dans leurs négociations d’achats d’armes lourdes.
- Je veux bien habiller ces deux français, mais à mon idée ! Messieurs, veuillez passer à l’étage, je vais vous confectionner un chapeau à chacun, qui exprima votre âme, votre personnalité cachée ! Que direz-vous d’un dartagnan emplumé avec un je ne sais quoi de postnumérique ? Ou alors, le portrait de votre Président Farindol gravé sur Mont Saint-Michel en mousse de maïs ?
- Nous préférerions de loin un simple d’Artagnan…
- J’aime la modestie, surtout chez des représentants de pays arriérés comme le vôtre ! Ce doit tout de même être bien pénible de vivre sans robots ni nature améliorée… On dit que Paris ne serait plus qu’un gigantesque jardin, aux légumes préhistoriques ?
Vêtus de matière fluorescente, Gog et Magog suivirent docilement le tailleur Harrito Pendelo dans l’escalier trop étroit pour eux.
- Disons qu’il n’y a pas autant de véhicules que par chez vous ! Mais nous ne connaissons pas la capitale.
- Nous sommes de Concarneau, en Bretagne. La plage est réputée !
Tout de même inquiet de la note finale, Wictorius aida l’apprenti à trier le million de boutons qui occupait tout un coin de la boutique.
- Vous avez de la chance, d’habitude le Maître n’habille pas les géants…
- Pourquoi donc ?
- Ce ne sont pas des gens comme nous. Ils vivent dans des cabanons, ils ne savent pas lire !
Wictorius voulut engager un vaste débat sur le gigantisme, mais son oreille.com sonna !
- Ici la Grosse Citrouille ! Au secours Wictorius, j’ai désespérément besoin de vous !
La suite demain !