Bienvenue à toutes et à tous. Je suis Gulzar Joby, auteur de Science-fiction. Retrouvez mes parutions, mon carnet de notes et les autres rubriques de mon blog.
Résumé
Wictorius en plein doute
L’excellente nouvelle de la présence du Canard Déchaîné à Zurich, antique cité bancaire enneigée, avait ragaillardi Wictorius. Il rendit la gazette catholique à Vot o-Ex, le robot de Monsieur le Curé, puis sortit de l’église, droit sur le café Jésus aime la Vodka où il comptait bien s’offrir un verre de Krupnik. Grâce au dossier confectionné par sa secrétaire et chargé via son oreille.com, il connaissait désormais tout des alcools ; sa couverture de représentant en vins et digestifs ne pourrait être déjouée. Quelle chance il avait d’avoir une somptueuse secrétaire comme Angelica, toujours là pour l’aider à sauver le monde. Combien de fois l’avait-il fait, il ne s’en souvenait plus…
Wictorius s’écroula dans un massif de fleurs. Une bien sombre pensée venait de lui vriller l’esprit. Et si cette information de la présence du Canard Déchaîné à Zurich avait été propagée par le Canard lui-même ? S’il était tranquillement à Genève, en train de rire de tous les imbéciles lancés à sa recherche, où même pire, en France ?
Wictorius avait bien besoin au plus vite d’un verre de Krupnik.
La suite demain…
Nouvelle bannière donc, avec cette fois le nom du héros...