Bienvenue à toutes et à tous. Je suis Gulzar Joby, auteur de Science-fiction. Retrouvez mes parutions, mon carnet de notes et les autres rubriques de mon blog.
Résumé
Wictorius et les avions
Finir l’ambitieuse cabane du clochard, l’ancien capitaine et maire du village volant Le Globe d’Argent, prit quelque temps. Il faisait nuit lorsque Wictorius émergea de l’impasse, transformé en minuscule domaine royal, un semblant de château germanique débordant sur l’arrière-cour d’une vieille et riche dame marocaine prise de passion pour les vieilleries européennes, logeant à l’année, refusant de descendre à terre.
Un pincement au cœur prit Wictorius, les mains serrées sur la rambarde du belvédère qui faisait le tour complet du village. Copacabana n’était plus qu’un lointain horizon de lumières, fragile avancée de la Civilitation face à un océan de sauvagerie. Bientôt, il serait en haute mer, seul et vulnérable. Deux semaines à méditer sur l’art et la manière de vaincre le Canard Déchaîné, en supposant qu’il soit toujours en Suisse. Ce monstre n’hésitait jamais à dérober des montgolfières ultra rapides, des avions même, pour se déplacer en dehors du réseau de villages volants.
Son mépris, sa haine même de la propriété privée dépassait l’entendement.
La suite demain…