Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue à toutes et à tous. Je suis Gulzar Joby, auteur de Science-fiction. Retrouvez mes parutions, mon carnet de notes et les autres rubriques de mon blog.

Gulzarama - épisode 96 - lundi 27 février

banniere Gulzarama saison2 internet

 

 

Résumé

Herr Kommissar Goerung se fâche

 

L’entretien avec Herr Kommissar Goerung tournait court. Visiblement, Wictorius avait commis une grave erreur de jugement. Son idée d’offrir des bicyclettes à la jeunesse délinquante déplaisait au plus haut point au haut-fonctionnaire de la Police zurichoise, qui au bord de l’apoplexie marchait à grandes enjambées autour de son bureau.

- Vous êtes folle ! Nous qui nous donnons tant de mal pour juguler tout mouvement incontrôlé chez le jeune, qui farcissons la tête de ces petits voyous d’implants moraux dès trois ans, qui sillonnons les quartiers mal habités jour et nuit, qui luttons sans grands moyens contre la délinquance la plus sournoise, voilà que vous nous proposez d’offrir une petite balade à vélo à ces petits voyous qui défèquent dans le drapeau Suisse ! Et pourquoi pas un pique-nique et un forfait ski pendant que vous êtes ! Je mets votre sur le compte d’une démence sénile mal diagnostiquée; faites-vous soigner, par pitié ! Le jeune ne serait être libre de ses mouvements ! 

Désolée, Wictorius ne parvint pas à calmer la furie d’Herr Kommissar Goerung, qui triturait nerveusement son presse-papier en bronze. Yollande Van Mermerkelh y Bolivar, veuve Agnelli, Comte de Parme tenta une dernière offensive sur le haut-fonctionnaire qui avalait un nouveau verre de schnaps.

- Mais que puis-je faire pour cette jeunesse en délicatesse avec l‘Ordre ? 

- Par miséricorde, ne faites rien ! Je ne vous indique pas la sortie, Madame, le robot de service vous raccompagnera. Et la prochaine fois qu’une idée saugrenue vous passe par la tête, abstenez-vous de venir me déranger en plein travail ! 

Sans plus se soucier de la vieille dame dérangée, Herr Kommissar Goerung retourna à son bureau et ouvrit son courrier avec son couteau de combat, souvenir de sa jeunesse dans le Zärtlichkeit Kommando de Bâle. 

L’invitation au Bal Annuel des Jeunes Policières à Marier lui redonna un semblant de sourire. 

 

La suite demain ! 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article