Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue à toutes et à tous. Je suis Gulzar Joby, auteur de Science-fiction. Retrouvez mes parutions, mon carnet de notes et les autres rubriques de mon blog.

Wictorius du futur, épisode 126, lundi 8 avril

banniere Gulzarama saison2 DEF internet

 

 

Encore un peu de Science

 

- Tenez, un carapas rouge ! Mais il y a plusieurs espèces venues de l’intérieur de l’Amazonie. Si seulement nous avions de quoi survoler la baie ! 

Wictorius se frotta les mains, content de pouvoir impressionner Beatrix par son professionnalisme. Cette mission entre recherche scientifique et lutte contre le Crime lui plaisait bien finalement. 

- Mais nous avons, nous avons ! Vous pensez bien que j’ai tout prévu ! Simplement, je tiens à ne pas me précipiter. Ayons l’air d’une embarcation religieuse tout à fait normale… Tenez, pendant que vous prélevez vos échantillons, je vais aller ostensiblement prier sur la plage arrière…

Les genoux presque dans l’eau trouble du plus long fleuve du Monde, Wictorius se montra le plus véridique des prédicateurs catholiques, hurlant ses prières dans les hauts parleurs de la chapelle amphibie désormais très près d‘un trio d‘arbres en marche ; prières tirées de son implant religions exotiques, les prières basiques.

- Dolph, faites-moi sonner ce clocher ! Je veux que le fleuve entier sache que Jesus Cristo est là ! 

- Oui, Chef… 

Au milieu de ce vacarme apostolique, Beatrix continua sa récolte, notant scrupuleusement sur son ordinateur étanche l’heure, la température de l’eau, le taux d’humidité de l’air, l’aspect et la taille approximative de chaque arbre rencontré. 

D’un coup, Wictorius fut à ses côtés, sa prière finie. 

- Je viens de penser à une chose, après avoir parcouru mon implant plantes d’intérieur & jardinage au balcon ! L’eau salée ne risque-t-elle pas faire du mal à ces arbres venus de la forêt ? 

- Mais c’est que vous devenez perspicace… Sûrement, la Greffe Noire a dû y songer… Il est même possible que les végétaux se repèrent à l’augmentation de la salinité de l’eau et le sens du courant pour savoir où aller ! Ce serait prodigieux, n’est-ce pas ? 

 

La suite demain !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article