Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue à toutes et à tous. Je suis Gulzar Joby, auteur de Science-fiction. Retrouvez mes parutions, mon carnet de notes et les autres rubriques de mon blog.

Wictorius du futur, épisode 153, mercredi 15 mai

banniere Gulzarama saison2 DEF internet

 

 

L’entente cordiale

 

Wictorius finit par offrir au Professeur X moins Y son dernier cachet d’Alegrium 8900 dans une orangeade. Ce dernier commençait visiblement une crise nerveuse. 

- Calmez-vous donc ! Je vous assure que vous êtes un grand scientifique ! La preuve, j’essaie depuis des années de vous empêchez de nuire… 

Le Professeur X moins Y avala son verre sans remercier, tout à son angoisse existentielle. 

- L’espion, vous réalisez ce qui se passerait si la Greffe Noire réussissait ses basses œuvres ? Avez-vous imaginez les fruits de ces arbres ? Ils donneront naissance à des arbrisseaux tout formés !  Tragédie ! Tous les formidables efforts de tant de naturalistes des siècles anciens réduits à néant, l’Ordre Naturel de prééminence de la faune sur la flore annihilé ! Savez-vous comment se nourrissent ces monstruosités feuillues ? 

- Par leur bouche de calmar…

- Ah, vous êtes déjà au courant ?  

- Mais oui. Je travaille, moi aussi. Toutefois, je me pose une grave question. Où se situe réellement leur base secrète ? Les calmars vivent en mer, que je sache…

- Vous avez raison, l’espion, la base secrète doit être océanique, voir même en profondeur ! 

- D’un autre côté, ces arbres ne viennent pas de nulle part ! Je pencherais pour deux bases secrètes, une en Amazonie, une au large ! Cette Fréda Caron ne se refuse rien…

Les deux hommes retombèrent dans l’apathie. Puis le Professeur X moins Y redressa la tête. 

- Le Congo Labo doit vaincre ! Mais je n’y arriverai pas seul… Faisons alliance, l’espion !

- Pourquoi pas ? Alors seulement quelques jours… 

L’entente cordiale fut conclue autour d’une tasse de café camomille. Désormais, l’avenir du Monde dépendait entièrement de ces deux ennemis irréductibles, forcés par le Destin à une alliance contre-nature.

Mais la vie est parfois compliquée, même au Brazil. 

 

La suite demain ! 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article