Bienvenue à toutes et à tous. Je suis Gulzar Joby, auteur de Science-fiction. Retrouvez mes parutions, mon carnet de notes et les autres rubriques de mon blog.
Vol de nuit
- Je le perds, je le perds !
Malgré les rafales de vent, Beatrix parvint finalement à poser le drone sur la piste. Mais il fallut que Sylvester court le rattraper avant qu'il ne glisse jusqu'au canal.
Perplexe, le Professeur X moins Y ne comprenait pas l'usage d'un plus lourd que l'air à hélice.
- Ces engins volent donc par tout temps ?
- L’aviation automatisée n’a plus besoin de la lumière du jour pour voler. L’on atterrit et décolle à toute heure désormais.
- Mais quel rapport avec notre triste affaire ?
- La Senhora Beatrix est une experte en végétaux, du Palais Natureza Alegre à Rio. Le drone lui permettra de comptabiliser les arbres suspects et constater leur progression vers l'Océan. C'est scientifique !
Le Professeur X moins Y n'en revint pas. L'espion faisait appel à la Science, à l'aéronautique de pointe !
Tandis que Sylvester et la Senhora poussait l'engin vers un drôle de bateau, le Professeur X moins Y prit à part Wictorius, venu s'abriter sous son grand parapluie. Les hurlements de la tempête dissimulaient aux oreilles indiscrètes leur importante conversation.
- Je ne suis qu’un génie, je ne dispose pas de moyens aériens comme vous. Mais il me semble qu'il faudrait bombarder votre Amazonie pervertie !
- Il n’en est pas question, voyons ! Je vous croyais l'ami des bêtes. Songez aux milliards d'animaux qui périraient dans d'affreuses convulsions !
- Certes... Mais votre embarcation est religieuse !
- Je me fais passer pour un intrépide prédicateur...
- Vous m'étonnerez toujours, l'espion. Et vous là, prenez mes bagages et mettez à l'abri ma plante Gilda !
Préoccupés par le drone qu'ils démontaient rapidement, Beatrix et Sylvester n'avaient pas protesté. Mais dolph, lui, interpella Wictorius.
- Dites, Chef... Vous croyez vraiment avoir besoin d'un chrétien de plus dans notre chapelle ?
La suite lundi !