Bienvenue à toutes et à tous. Je suis Gulzar Joby, auteur de Science-fiction. Retrouvez mes parutions, mon carnet de notes et les autres rubriques de mon blog.
Sur la route
Miraculeusement, la chapelle à six roues accepta encore quelques bagages supplémentaires.
Wictorius accrocha la remorque finie d’être gonflée et put reprendre la route côtière, Beatrix tricotant à ses côtés.
- Cela me détend ! Je fais moi-même pulls et écharpes pour mes trois enfants. Avez-vous remarqué, agent Wictorius, comme ces deux musculeux évoquaient leur Dieu de la guerre Agurzil le Berbère ? Ce doivent être de grands croyants. Il est vrai que la fièvre religieuse peut soulever des montagnes !
- Un monte-charge ou une grue font mieux, me semble-t-il…
Étonnée, Beatrix cessa d’agiter ses aiguilles.
- Seriez-vous l’un de ces partisans du vilain athéisme ?
- C’est-à-dire que chère Madame Bigodo, au cours de ma déjà longue et glorieuse carrière d’agent secret professionnel, j’ai vu les ravages provoquées par les restants du Monothéisme en folie, la démence précoce de mouvements sectaires les plus divers. Disons que je crois plus volontiers en la nouvelle économie qu‘en une divinité quelconque.
- Vous êtes donc à la recherche d’un idéal ! Vous me rassurez.
Soudain, l’interphone avec Dolph et Sylvester sonna.
- Chef, on est à l’étroit dans la remorque gonflable…
- On est secoués !
- Tenez bon, guerreiros, arrêt casse-croûte à la prochaine aire de repos !
La nuit tombant, il fut décidé de rester dormir sur place, au milieu des caravanes marchandes. Aussitôt le frugale repas composé de pâté de lapin accompagné d’haricots mexicains et de maxi fruits achevé, le duo Cataclismo entreprit de bâtir un mini fortin en briques légères, surplombé d‘une mitraillette lourde.
Wictorius et Beatrix, eux, restèrent dormir dans la chapelle, l’un dans le siège conducteur, l’une dans la chambre encombrée de caisses de grenades. Sous le ciel couvert, des villas volantes illuminées remontaient vers les Antilles, tandis que les bruyants ronflements de Dolph et Sylvester éloignaient les bêtes sauvages.
La suite lundi !