Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue à toutes et à tous. Je suis Gulzar Joby, auteur de Science-fiction. Retrouvez mes parutions, mon carnet de notes et les autres rubriques de mon blog.

Wictorius du futur, épisode 60, vendredi 4 janvier

banniere Gulzarama saison2 DEF internet

 

 

Wictorius découvre le yôkai

 

Suivant le conseil de l’employé du parc zoologique, Wictorius s’enfonça dans la pénombre d’un sous-bois, qui effectivement ne ressemblait guère à la puissante forêt brazilienne bien tenue qu’il avait l’habitude de fréquenter dans les hauteurs de Rio de Janeiro les jours de sortie entre collègues agents secrets.  

- Les arbres japonais ressemblent donc à cela… Ils ne sont pas bien hauts, dites-moi, Beatrix, vous qui vous y connaissez. 

- Ce sont surtout des pins. Je m’étonne qu’ils survivent par ce chaud climat. Leur modification est un grand succès ! 

Les deux guerreiros, eux, se mirent en formation danger rapproché.  

- Dites, Chef, avec Dolph, nous sommes très inquiets… Toutes ces statuettes, elles ne nous inspirent pas confiance ! C’est un piège ! 

- On peut les pulvériser, si vous voulez, Chef ! 

- Ne touchez pas à la décoration, je vous prie ! Et rangez-moi ce lance-roquettes. Nous devons respecter l’art japonais. 

- Mais elles sont horribles ! Ces visages torturés, ces corps immondes ! 

Ralentissant ses pas, Wictorius se surprit à frissonner.

- Il est vrai que tout cela est très laid ! 

Il se pencha sur quelques indications en mauvais brazilien qui accompagnaient les statuettes de pierre et de bois. Esprit, monstre démon, divinité mineure, vieil objet doté d‘une âme, animal fantastique ou fantôme, le yôkai s’empare des êtres comme des objets. Akaatama, ou tête rouge, tord les clous. Bakemonokô essuie vos fesses d’une main poilue lorsque vous êtes aux toilettes. Daki, monstre féminin, guette les humains pour les tuer. Gama est le crapaud qu’il faut chasser de sa maison pour ne pas tomber malade. Les inoffensifs Kawa Kotoko passent leur temps à se raconter des histoires au bord des rivières.   

- Eh bien, Je comprends que ces malheureux japonais aient abandonné leurs îles. Au Brazil, nos divinités sont autrement plus sérieuses !

 

La suite lundi !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article