Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue à toutes et à tous. Je suis Gulzar Joby, auteur de Science-fiction. Retrouvez mes parutions, mon carnet de notes et les autres rubriques de mon blog.

Wictorius du futur, épisode 75, vendredi 25 janvier

banniere Gulzarama saison2 DEF internet

 

 

L’enfant sacré 

 

Quelque peu interloquée, Beatrix rejoignit Sensei Yamazuky sur son banc. 

- Mais vous conservez tout de même des enfants pour vous ? 

- Le moins possible, le moins possible ! Notre Empire se meurt de vieillesse… Chaque japonaise se doit d’enfanter en grand nombre ! 

De lointains souvenirs de mission en Asie ressurgirent alors dans le cerveau amélioré de Wictorius. Notamment sa lutte farouche contre le Gang des Jonques prétendant faire la loi dans tout le Pacifique jusqu’aux côtes andines l’avait amené à mieux connaître la structure sociologique de l‘Asie mystérieuse. 

- Mais Sensei, tout le Nord du Japon n’a-t-il pas accédé à une certaine forme de nouvelle économie, ne pratique-t-il pas un retour à une vie pré-technologique agricole ? Eux doivent concevoir suffisamment d’enfants pour tout l‘archipel !

C’est alors que Tetsurô se mit à pousser des glapissements, sa face virant au rouge. 

- Jamais l’Empire consentira à négocier avec ces paysans, reniant le Nucléaire et toutes les merveilles de la Technoscience ! Savez-vous que ces mécréants refusent l’usage de la machine à laver et du snug, la nourriture universelle pour indigents ? Savez-vous que ces criminels ne possèdent pas un seul robot, même ménager ? Savez-vous que leur crasseuse progéniture va jusqu’à jeter des cailloux aux malheureux humanoïdes égarés sur leur territoire de misère ? 

Sensei Yamazuky abaisser le niveau émotionnel de son humanoïde jardinier, puis se dirigea à pas lents vers ses serres. 

- Je dois dire que Tetsurô n’a pas tout à fait tort ! Vous comme femme Beatrix, vous Wictorius comme espion ayant endossé l’identité de ce Knapp Zardoz, intrépide prédicateur d’obédience chrétienne, vous devriez nous comprendre. L’enfant est tout, l’enfant est le futur !  

- Certes. Quoi que Jesus Cristo n’engendra jamais de descendance. Le pauvre homme n’eut pas le temps de fonder une famille avant d’être injustement crucifié...  

 

La suite lundi ! 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article