Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2010 3 04 /08 /août /2010 15:35

Bonjour à toutes et tous !
Première nouvelle éditée sous forme papier ! Après trois ans de travail...
Il s'agit de la nouvelle Les absentes, que j'avais écrite en version courte pour le numéro Spécial 41, de la revue Galaxies. Elle a été refusée pour sa longueur, qui respectait tout de même les consignes !
Mais comme Pierre Gévard, le rédacteur en chef de la revue, l'avait apprécié, il l'a donc publié dans le numéro 14 du fanzine Géante Rouge, devenue en quelque sorte l'anti-chambre de Galaxies !

Ce n'est donc pas encore une publication payée, un appel à textes réussi, mais c'était mon objectif cette année, être dans une revue, un fanzine.
Ce n'est pas un but en soi, mais cela fait plaisir !

D'ailleurs, j'ai été publié en 2008 dans le recueil pépins 2008 donc, d'histoires écrites en 300 signes seulement, exercice très intéressant.

Mais assez perdu de temps !
Vous pouvez commander dès à présent le numéro 14 de Géante Rouge, spécial bonus 41, à 6 euros, frais de port compris et le recueil Pépin 2008 à 5 euros frais de port compris à :
Editions Répliques
34 rue Jean Jaurès
59135 Bellaing France
chèque à l'ordre de l'Association d'aide aux auteurs.

Merci encore à toutes celles et ceux qui publient et encouragent des auteurs naissants ! Ils y passent énormément de temps et d'énergie...

A bientôt !
Gulzar


Bonjour à toutes et tous !
Un nouveau texte à lire sur le Flash Info de l’Imaginaire.


http://pagesperso-orange.fr/jplanque/Apprentissage.htm

à bientôt !
Gulzar



Bonjour à toutes et tous !
voici une autre nouvelle publiée au Flash Info de l’Imaginaire, Jusqu'à n'être plus rien sur le thème "Rébellions" !
Elle est importante, car avec une autre nouvelle envoyée à Galaxies, elle donnera naissance à un roman à venir, ou du moins en consistera une partie importante de la matière.

A lire donc sur
http://pagesperso-orange.fr/jplanque/Jusqua_netre.htm

A bientôt !
Gulzar



Bonjour à toutes et tous !
Je suis de retour de quelques jours en Ardèche, où sur la place du village, le sympathique bouquiniste du marché du vendredi possédait de beaux livres de SF et du Simenon en vrac ! Autant vous dire que j'ai ramené quelques ouvrages, dont deux livres d'or de Brunner et Herbert...

Mais revenons à 36, quai du Futur ! Je finis deux textes sur le thème "Happy end" pour Galaxies et Solaris, je ne doute de rien ! C'est vrai qu'être publié dans Solaris reste un défi pour un auteur européen. La rédaction ne retient que 2 à 4 textes par an...
Mais pour moi, c'est intéressant d'aller vers le moins réaliste, le fantastique que défend cette revue de qualité. Parfois, je comprends à peine les nouvelles qu'ils publient !!
Cela m'apprend, cela m'oblige surtout à aller encore plus loin dans l'écriture.

J'ai aussi terminé l'Appel à Texte "Zinzin" de Station Fiction. Sujet très intéressant que la démence de cosmonautes au cours de vols très longue durée, du moins les troubles psychiatriques qui déjà apparaissaient parfois à bord de Mir, et aujourd'hui à bord de la Station Internationale...

Mon texte sur leur thème "La Bête" a été retenu. Je pense que leur numéro sortira fin 2009, début 2010.
Par contre mon texte pour leur thème "Lune" n'a pas été retenu. J'hésite à le renvoyer ailleurs en l'état. Elle mériterait encore du développement, même si j'ai considérablement amélioré la fin avec mes deux correcteurs. La première version était très faible...

A bientôt !
Gulzar


Nouvelles de Phenix

Bonjour à toutes et tous !

Bonne nouvelle, la revue Phenix va bientôt publier un numéro "spécial Eros". L'appel à textes datait de deux ans, de mémoire. Notre patience va être récompensée !
Au sommaire, il y aura un texte de moi, déjà ancien donc, que je vais revoir. Et à n'en pas douter, de belles illustrations.

A bientôt.
Gulzar



Bonjour à toutes et tous !
Désolé de n'avoir pas pu mettre de chroniques depuis une bonne semaine... Mais je travaille sur le projet dont je vous parlais précédemment, une série policière populaire d'Anticipation, située en Belgique.
En parallèle de 36, quai du Futur, le projet avance, je travaille sur une dizaine de synopsis de nouvelles, la première étant déjà écrite.
Phenix étant intéressé, je mets les bouchées doubles ! J'ai commencé également la recherche systématique d'informations sur la Belgique, ce qui me prend du temps.
Dès que j'aurai plus de nouvelles sur ce projet qui me tient à coeur, vous serez les premiers informé(e)s, avec une rubrique spéciale. Si vous avez de l'humour, vous allez aimer !!!

En attendant, j'espère finir avant fin septembre deux, trois textes importants de 36, quai du Futur, et commencer mon premier recueil de nouvelles que je dois envoyé en octobre aux éditeurs.

Que de travail pour être un jour édité professionnellement..!

A bientôt !
Gulzar



Bonjour à toutes et tous !

Juste un petit mot pour vous indiquer que la publication de la première enquête de ma série policière d'Anticipation proche située en Belgique est imminente !
Bientôt donc des nouvelles de la revue Phenix ! Vous saurez tout...

Sinon, je continue le dernier toilettage de mes nouvelles de 36, quai du Futur en vue des recueils pour les éditeurs. Il y a tout de même près de 45 textes à revoir !
Intéressant travaill d'analyse, de petites rectifications qui améliorent dans le détail les nouvelles, affinent le style, renforcent la vraisemblance des personnages.

A très bientôt !
Gulzar

Partager cet article
Repost0

commentaires