Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juillet 2012 4 26 /07 /juillet /2012 12:23

banniere Gulzarama internet-copie-1

 

 

Résumé

Le poids des origines 

 

Wictorius eut beau se concentrer, cacher son jeu du mieux possible, il n’était pas de taille. Le Capitaine Gog gagnait et regagnait sans vergogne. Le crabe poker avait des subtilités qu’il ne parvenait pas à saisir. 

Wictorius venait de perdre son huitième dessert. Trop, c’était trop.

- J’arrête, Capitaine ! Je tiens à goûter à vos crêpes bretonnes et autres délices ! 

- La traversée sera longue, vous aurez le temps de vous refaire ! Maintenant, goûtons une véritable merveille, un flacon de liqueur de fleurs des falaises ! Retrouvé dans l’épave du Farindol III, coulé par l’ANE ! Vous m’en direz des nouvelles. Ker merdus, où sont les verres ? Magog n’a aucun ordre ! 

Finalement, Wictorius put savourer le doux et délicat breuvage. Bavant de plaisir, le Capitaine Gog avala un troisième verre. 

- On sent bien la crotte de mouette. Quelle merveille ! 

- Nous sommes à quelle profondeur, Capitaine ?

- Je dirais vingt, trente mètres. On naviguera plus près de la surface cette nuit. 

- Vous me dites être nés dans la région… Mais la France Paysanne n’a aucun géant ! Elle refuse toute technologie de la nouvelle économie !

- Qu’elle dit ! Mais du temps du premier Président Farindol, croyez-moi, on n’a pas tout fermé d’un coup, fallait bien faire rentrer des devises ! Avec mon frère, nous sommes nés au Centre Gigantesque de Concarneau. Comme j’aimerai un jour pouvoir poser le pied au Brazil, découvrir toutes vos merveilles techno ! 

Amusé, Wictorius croisa les bras. 

- Mais vous m’y conduisez justement ! Vous allez bien rester un moment à Copacabana, tout de même ? Vous rencontrerez d’autres géants, des géantes mêmes ! 

- D’autres géants ? Des gens comme nous ? 

Ahuri, le Capitaine Gog laissa couler des larmes de bonheur sur ses joues d’un rose parfait. 

 

La suite demain ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires