Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2012 3 22 /08 /août /2012 10:41

banniere Gulzarama internet-copie-1

 

 

Résumé

Chez l’armurier

 

Ayant pris sur son plan d’épargne, Wictorius put payer le tailleur Harrito Pendelo. Il était trop généreux. Pourvu que le feuilleton holographique Wictorius du futur dont il était le héros lui rapporte quelques subsides en fin d’année, il n’avait même pas fini de payer sa pustule sur la tour kilométrique O Céu de Copacabana

- En selle Messieurs !

Suivi par les deux géants en tricycles, Wictorius fonça en pousse-pousse vers la Cidade o Armamento, quelque peu éloignée, du côté de Petrópolis. Les costumes de Gog et Magog impressionnèrent, le garde les laissa rentrer sans soucis, tant les clients se faisaient rares. Les terrifiantes nouvelles armes neuronales éthiopiennes faisaient un tort terrible aux artisans défendant l’armement traditionnel de qualité. 

- Voici la boutique de mon ami Rockito !

- Wictorius, avec des diplomates ! Bienvenue ! Alors, besoin de quoi ? 

Les deux géants tendirent leur liste, que l’armurier consulta en sifflant. 

- Et bien ! Nous disons donc munitions biodégradables, une bombe à plasma différé, explosifs en tout genre… Pour les ampoules à lucioles et les caisses d‘hyperfibre, on peut s’arranger ! Comment payez-vous ? 

- C’est leur souci, ils n’ont rien en poche…. Mais ces éminents représentants d’un pays dont je tairai le nom ont mieux qu’une avalanche de brazols, des bactéries énergétiques ultraperformantes ! 

- Ah, mais c’est que c’est intéressant ça, la bactérie ! Ça se vend bien ! 

Alarmés, Gog et Magog tirèrent Wictorius dans un coin.

- Mais le Comte garde secrète son invention ! 

- Vous n’avez pas le choix. Allons, il faut savoir partager dans la nouvelle économie ! Un peu du génie de Haute-Cloque en échange de quoi faire sauter votre Farindol ! 

Gémissant, les deux géants finirent par accepter la douloureuse transaction. 

- Mais alors seulement un petit flacon de Escherichius Dieselus !

 

La suite demain ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires