Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2011 3 30 /11 /novembre /2011 06:07

banniere Gulzarama internet-copie-1

 

Résumé 

Wictorius, chaud cacao

 

Wictorius s’en voulait, là dans ce restaurant où il attendait de manger, l’estomac gargouillant. Il devrait disposer d’un budget admirateurs. Tout en dissimulant sa véritable identité sous le masque de ce Martino Choupouga, représentant en vins et digestifs, il aurait pu offrir à ces neuf gamins des glaces, un tour de manège, une séance de cinérama. Victime de l’ignoble propagande du Canard Déchaîné, ils avaient attendu en vain que Wictorius de la Brigade Mondaine les sauve d’une pénurie de cacao imaginaire. 

Sur l’écran du restaurant, l’Empereur de l’Empire Togolais dans sa cape blanche s’adressait au monde et démentait la sinistre rumeur d’arrêt de la production du petit-déjeuner favori des enfants du monde entier. La vérité était enfin rétablie. 

Comme le monde était fragile se dit Wictorius, soudain philosophe. Plus de cacao et les gens étaient prêts à s’étriper pour si peu. Plus de café, il aurait compris. 

- Les enfants, vous avez vu, c’était une mauvaise blague !

Le plus petit de la bande se dressa, impitoyable.

- Vous n’êtes pas Wictorius ! D’ailleurs c’est un raté, un minable ! Il n’a même pas arrêté le Canard déchaîné ! C’était notre héros, mais maintenant, nous le détestons !

 

La suite demain…

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires