Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2011 5 09 /12 /décembre /2011 06:00

 banniere Gulzarama internet-copie-1

 

Résumé 

Wictorius au dodo

 

Wictorius quitta le cimetière du village volant et partit à la recherche d’un hôtel, d’un endroit où dormir dignement. Un héros comme lui combattant le Crime ne pouvait dormir comme un clochard, même si le temps était au beau fixe. 

Chanceux, il trouva un petit hôtel familial en briques orangées. Son départ précipité en robe de chambre de Copacabana pour arrêter le Canard Déchaîné en Suisse avait empêché sa secrétaire Angelica de lui réserver une chambre.

- Je prendrai un repas léger avec un jus de papaye et si possible je... 

La farouche tenancière lui barra le passage avec son balai à l’ancienne.  

- Houla, pas si vite ! J’suis pas à votre service, moi ! On fait pas de miettes dans mes draps, on ramène pas des femelles lubriques après le coucher du soleil, on bricole pas de ces saloperies numériques qui consomment de la bonne électricité éolienne, on fait son lit le matin et on bouche pas les cabinets ! C’est bien compris ? 

- Certes. Pourrais-je tout de même ronfler ? 

Après une réponse vaguement affirmatif, Wictorius monta se coucher pour sa première nuit sur Le Globe d’Argent

Son sang ne fit qu’un tour. Sur le lavabo l’attendait une savonnette X. 

 

La suite lundi…

Partager cet article
Repost0

commentaires