Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2012 4 12 /01 /janvier /2012 06:00

banniere Gulzarama saison2 internet

 

 

Résumé 

Wictorius rejoint la terre ferme 

 

Les valises prêtes dans l’entrée, Wictorius transformée en vieille dame suisse réactionnaire examinait attentivement sa canne Punky & Abdallah bricolé par l’agent précaire Trognsky.

- Vous avez bien fait tout ce que je vous ai demandé ? 

- J’ai fait au mieux ! Pas pu tout mettre, faute de place… Votre testeur de neige est dans votre chaussure de marche gauche. Je pense que cela tiendra, mais je ne peux rien vous garantir. Ma cave est bien équipée, cependant ce n’est pas un produit d’usine…  

- Ça ira. Portez donc mes valises jusqu’à l’embarcadère. 

L’agent précaire Trognsky ferma sa maisonnette et se fraya un passage parmi la petite foule de passagers qui ne continuaient pas sur Moscou l’Admirable. Il précédait Wictorius qui excellait à présent dans la démarche d’une vieille dame, d’une lenteur calculée, s’aidant de sa canne truffée de haute technologie. 

Le Globe d’Argent était amarré à une des tours aéroportuaires qui ceinturaient Zurich. Le personnel de bord offrait en souvenir à chaque voyageur une mouette empaillée, symbolke de la Zidar compagnie. 

Un fonctionnaire zurichois consciencieux vérifia, lui, le faux passeport de l’agent Wictorius, ultime formalité administrative avant de toucher terre.

- Vous êtes bien Yollande Van Mermerkelh y Bolivar, veuve Agnelli, Comte de Parme ?

- C’est bien moi, jeune homme. Sera-ce encore long, j’ai fort mal à mes faibles jambes ?

- Non, Madame. Un steward va s’occuper de vos bagages. Voici votre passeport. Bon retour au pays, Madame. Vous arrivez juste pour la fête de la pomme !

- Pourquoi croyez-vous donc que je sois rentrée ? Pour assister à la dégénérescence culturelle de notre beau pays ?  Les dix-neuf carnavals de Genève devraient être interdit ! Tout ce cosmopolitisme va nous pervertir, je vous le dis. De mon temps, la Suisse était véritablement suisse !  

 

La suite demain…

Partager cet article
Repost0

commentaires