Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2012 5 17 /02 /février /2012 13:01

banniere Gulzarama saison2 internet

 

 

Résumé

Petit-déjeuner

 

Réveillé par l’ignoble réveil matin en forme de coucou suisse, Wictorius émergea de la cheminée où il avait passé la nuit. Endolorie, une douche lui fit du bien. Ce n’était pas encore la grande forme, mais au moins, il avait un plan. 

D’une main ferme, il agita le cordon à côté du grand lit. Aussitôt, un domestique apparut.

- Madame ?

- Faîtes appeler un taxi pour neuf heures, une de ces charrettes rapides, je ne sais pas leur nom, ou une vraie voiture si possible. Et réservez-le pour la journée. Où se prend le petit-déjeuner dans cette maison ?

- Et bien, dans votre chambre, ou bien à la salle-à-manger, ou bien au petit salon.

- À la cuisine, cela ira très bien. 

- À la cuisine ? Mais c’est que…

- Vous refusez de m’obéir ? Je peux vous faire fouetter, comme les voisins le font !

Sous le coup de la peur, le domestique prit le téléphone et appela la cuisine. Wictorius commanda du vrai café brazilien, des brioches et un assortiments de ces confitures exotiques qu’il ne connaissait pas. 

Tandis qu’il descendait l’escalier de pierre de la demeure Häuschen Cendrillon, l’agent spécial Starcky sortait de la bibliothèque en robe de chambre, un gros livre relié à la main. 

- Vous êtes déjà levée et habillée, Madame ? 

- Je suis matinale, j’ai à faire en ville. Où est ma joyeuse famille ?

- Je ne crains qu’elle ne dorme encore… Voulez-vous que je la réveille ? 

- Surtout pas ! Et vous, vous passez vos nuits à lire ?

- C’est-à-dire Madame Van Mermerkelh y Bolivar, votre bibliothèque est prodigieuse ! J’en profite pour me cultiver. 

Wictorius ne dit rien. Mais cet agent spécial Starcky ne valait décidément rien. Depuis quand la Grosse Citrouille engageait-il des intellectuels ? 

 

La suite lundi…

Partager cet article
Repost0

commentaires