Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2012 5 24 /02 /février /2012 06:08

banniere Gulzarama saison2 internet

 

 

Résumé

Herr Kommissar Goerung dans son bureau

 

Conduit par le robot Tezu au bureau de Herr Kommissar Goerung, situé au troisième et dernier étage du Commissariat Central de Zurich, Wictorius patienta encore un moment debout avant qu’une secrétaire sans âge viennent l’introduire dans le vestibule, où l‘attendait une banquette trop raide.

La large porte ornée d’un orgueilleux corbeau en bronze au regard cruel s’ouvrit à toute volée. 

- Madame Yollande Van Mermerkelh y Bolivar, veuve Agnelli, Comte de Parme, quel plaisir de pouvoir vous rencontrer ! Suivez-moi dans mon bureau !

Dissimulé dans ce corps de vieille dame suisse réactionnaire, Wictorius prit place dans un confortable fauteuil autour d’une table basse. Le bureau d’Herr Kommissar Goerung était immense. Partout au mur, des trophées, des armes de collection, des tableaux de chasse aux criminels, des portraits, des photographies encadrées, des vitrines remplis de miniatures, visiblement guerrières. Un immense étendard du Regional Nazillon Partei surplombait son imposant bureau impeccablement ciré. 

Herr Kommissar Goerung lui tendit une boîte ouvert.

- Un carré de chocolat ? Rien de mieux pour démarrer une journée ! Quelle pluie… 

Wictorius accepta bien volontiers. 

- Alors, chère petite Madame, de quel projet à destination de la jeunesse délinquante souhaitez-vous m’entretenir ? 

- Oh mon idée est des plus modestes, mais je crois bien utile pour aider notre jeunesse perdue à retrouver l’amour de son pays !

Herr Kommissar Goerung fronça les sourcils, se remplissant un verre de schnaps tandis que sa secrétaire amenait une verveine pour sa visiteuse. 

- Ce n’est pas notre jeunesse, comme vous dites. Ce sont les rejetons des plus basses couches de la société. Mais continuez.

- Et bien, je me propose de leur faire découvrir le canton, de les sortir de leurs orphelinats et autres institutions de redressement, tout à fait utiles par ailleurs. Je voudrai offrir une bicyclette à chacun de ces pauvres enfants.

Soudain livide, Herr Kommissar Goerung se mit à rugir, tel un fauve d’Afrique.

- Des bicyclettes ? Pauvre folle, jamais je ne vous laisserai faire ! La liberté de mouvement pour ces ordures de dix ans, jamais ! 

 

La suite lundi…

Partager cet article
Repost0

commentaires