Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2012 2 28 /02 /février /2012 17:48

banniere Gulzarama saison2 internet

 

 

Résumé

La Grosse Citrouille dans la tourmente

 

Sa visite à Herr Kommissar Goerung avait tourné au fiasco. Pourtant, Wictorius aurait cru que la Police l’aiderait. Tout le canton devait être quadrillé, inspecté de fond en comble, afin de repérer sa base secrète du Canard Déchaîné. Et rien de mieux avait-il imaginé qu’une troupe entière de jeunes à bicyclettes équipés de détecteur de flux numériques suspects, puisque l‘ignoble personnage donnait dans le numérique falsifié. 

Tout en trottinant sur les trottoirs sans crottes de chiens, Wilfrid alluma son oreille.com et tenta de contacter la Grosse Citrouille. Il devait prendre conseil. 

- Grosse Citrouille, j’appelle Grosse Citrouille ! Suis en difficulté, impossibilité de recruter personnel intérimaire pour quadrillage zone. Il faut m’aider !  

- La Grosse Citrouille n’est pas disponible pour l’instant. Puis-je lui transmettre un message et de la part de qui ? 

- Mais qui êtes-vous ? Vous n’avez pas la voix de son valet de chambre Roberto !

- Certes. Je suis son conseiller fiscal, Maître Horacio Da Silva. Mon client est en ce moment en retraite dans un paradis, une île artificielle. Mon client a en effet quelques soucis avec le règlement de quelques impôts qu’on lui réclame très injustement… 

- Quand pourra-t-il à nouveau communiquer ?

- Dieu seul le sait ! Vous connaissez sans doute la grande cruauté du fisc brazilien vis-à-vis de ses plus méritants contribuables… 

Wictorius éteignit son oreille.com, dépité. Il devait faire face, seul contre le Criminel le plus farouche, affublé d‘un corps de vieille dame qui n‘arrangeait rien en vérité.

Un mouvement de foule commençait Avenue des Edelweiss. Des gens hurlaient de terreur. Sur un écran géant, une présentatrice au bord de la crise de nerfs annonçait le rachat du canton de Genève par le Bolivario sud-américain, chantre du collectivisme proactif. 

Le Canard Déchaîné venait encore de frapper par un ignoble mensonge. 

 

La suite demain ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires