Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2012 4 01 /03 /mars /2012 09:59

banniere Gulzarama saison2 internet

 

 

Résumé

Wictorius rêve d’offensive 

 

Wictorius en était à son troisième verre de whisky, même pas irlandais. C’était fichu, le Canard Déchaîné continuerait ses attaques en règle contre les honnêtes gens avec ses fausses informations, ses rumeurs alarmistes semant la panique, la confusion chez les esprits simples. 

Isolé dans ce corps de vieille dame, il ne pouvait rien. La traque du plus grand Criminel médiatique de tous les temps nécessitait du petit personnel en nombre, mais où le trouver sans budget pour le rémunérer ? Tout l’argent de sa mission était parti dans cette ignoble demeure, dans cette fausse famille louée chez Walkyrie & Schumaroff. Peut-être devrait-il révéler à l’agent spécial Starcky la véritable nature de sa mission en Suisse et demander son aide ? 

Finalement, son faux mari en chaise roulante se préoccupa de l’état de son employeuse. 

- Vous ne devriez pas boire autant à votre âge ! La situation n’est peut-être pas aussi grave qu’elle en a l’air, notre bonne Présidente Fédérale Ludivine Flambi va nous protéger ! Faut voir les abris anti-atomiques de la ville, il sont été refait à neuf l’année dernière ! 

Le vieil acteur Brechtien qui interprétait son mari sortit un dépliant vantant le confort dernier cri des abris, tandis que l’oncle vulgaire interprété par un acteur Shakespearien vantait l’efficacité des brigades d’autodéfense et les milices privatisées contre le Bolchevisme rampant. Ivre mort, Wictorius se leva, menaçant de sa canne ces Suisses crédules. 

- Pauvres idiots, c’est une mauvaise blague, une attaque du Canard Déchaîné ! Il est là, à nous narguer dans sa base secrète, à comploter la destruction du monde civilisé par de vastes campagnes de désinformation ! Il faut quadriller les forêts !

Rentrant de courses les bras chargés de sucre, de farine et de conserves, l’agent spécial Starcky surgit dans le vieux salon télé.

- Comment pouvez-vous savoir tout cela, Madame Van Mermerkelh y Bolivar ? Si vous êtes vraiment une vieille dame d’ailleurs… Et arrêtez de vous agiter, vous allez casser un bibelot.

 

La suite demain ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires