Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juillet 2012 1 23 /07 /juillet /2012 11:02

banniere Gulzarama internet-copie-1

 

 

Résumé des deux cent premiers épisodes

à destination des lecteurs infidèles qui ne les auraient pas tous lus…

 

Wictorius, meilleur agent secret du Brazil sous les ordres de la Grosse Citrouille, s’embarque en robe de chambre pour une nouvelle aventure palpitante. 

En effet, le Canard Déchaîné, affreux terroriste médiatique répandant de fausses informations sur le rézo mondial, s’est échappé de sa prison du Chili et selon toute vraisemblance a trouvé refuge dans sa base secrète suisse.

En liaison constante avec sa sublime secrétaire Angelica par son oreille.com, Wictorius traverse l’Atlantique à bord du Globe d’Argent, village volant polonais. Là, un agent stagiaire le passe au modulateur corporel, afin de se transformer physiquement en vieille dame réactionnaire. 

Débarqué à Zurich sous sa nouvelle apparence de Yollande Van Mermerkelh y Bolivar, veuve Agnelli, Wictorius s’installe dans une demeure bourgeoise où l’attend une fausse famille composée d’acteurs loués par la Grosse Citrouille. 

Néanmoins, notre espion brazilien a quelque peu du mal à traquer le Canard Déchaîné, pas aidé par la Police locale et victime d’un budget trop réduit pour engager du personnel. Déprimé, il se met à boire. 

Et voilà que Wictorius se fait enlever en voiturette électrique par quatre géants… Pour se retrouver aux mains d’un partisan du Canard Déchaîné, le Docteur Moktar El Rachaoui Psychologue de comptoir. À l’aide d’un modulateur corporel vieux modèle, il le retransforme en brazilien couleur d’ébène et l‘abandonne en territoire français, terrible sort pour Wictorius !

Perdu en Haute-Savoie sans pouvoir utiliser le moindre implant dans sa tête d‘espion, il se fait arrêter, puis délivrer par une autre agent de la Grosse Citrouille, Leanna Troy, follement amoureuse de lui. Embarqué à bord de la villa volante du Milliardaire Shu, l’inventeur du snug, nourriture universelle pour démunis, Wictorius ne tient guère à aller jusqu’à Massilia, la fière cité phocéenne indépendante de la République Paysanne du Président Farindol.

Wictorius s’échappe donc à bord d’une réplique d’un avion de Santos-Dumont et parvient à voler jusqu’en Ardèche, terre rebelle. Aidé par l’Armée pour une Nouvelle Elite, mouvement de résistance prônant le retour au nucléaire, Wictorius prend la route de l’Ouest afin de rejoindre le Comte de Haute-Cloque, figure de la modernité technologique à la française. 

Contre la promesse d’envoyer du Brazil divers matériels et armements lourds, le Comte laisse embarquer Wictorius dans sa dernière invention, le sous-marin Le Naviguable, pour qu’il puisse revenir au Brazil et reprendre sa lutte contre le Canard Déchainé ! 

À bord, Gog et Magog l’attendent…

Partager cet article

Repost 0
Published by 36 quai du futur - dans Feuilleton WICTORIUS DU FUTUR
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : 36, quai du futur
  • 36, quai du futur
  • : Bienvenue à toutes et à tous. Je suis Gulzar Joby, auteur de Science-fiction. Retrouvez mes parutions, mon carnet de notes et les autres rubriques de mon blog.
  • Contact

Cherchez Un Article !

Archives