Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2011 3 14 /12 /décembre /2011 07:01

banniere carnet roman prehistoire internet

 

Mardi 13 décembre

 

Pas allé plus loin que le chapitre 43... Je finirai donc demain le chapitrage entier du roman qui devrait finalement tourner autour de 70, 80 chapitres. Mais j'ai trouvé deux, trois idées et sensations nouvelles. 

Trois jours pour définir un roman dans son enchaînement des faits, ce n'est peut-être pas exagéré. 

J'ai aussi récupérer à la bibliothèque un ouvrage intéressant, bien que je ne puisse sans doute pas l'utiliser directement dans le roman, L'invention de la préhistoire, anthologie de textes des débuts de cette Science, aux éditions Presses Pocket. Je suis aussi allé commander en librairie Avant Adam de Jack London, roman qu'il convient de lire, tentative de résumer 20 000 ans d'évolution en quelques pages... J'ai hâte de le lire. 

Sinon, je viens de me rendre compte que le mot chapitrage n'existe pas... Non content de réinventer le roman préhistorique, j'invente des mots, quelle audace !


A demain ! Gulzar

Partager cet article
Repost0

commentaires