Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 octobre 2012 3 17 /10 /octobre /2012 16:34

banniere Gulzarama saison2 DEF internet

 

 

Retour à Rio

 

Le vieux paquebot Ascensão o Medusa s’éloignait lentement de São Paulo la laide sous la nuit étoilée. Avant midi, il entrerait dans la baie de Rio. Les liaisons maritimes entre les deux principales mégalopoles n’étaient assurées que par des rafiots, tant les mégalopoles se méprisaient ouvertement. Leur coque de fibre à tout faire aurait mérité une mise en cale sèche immédiate, mais aucun naufrage récent ne venait inquiéter les passagers ne pouvant se payer une liaison aérienne. 

Emmitouflé dans une couverture orange, Wictorius tentait de lire dans sa chaise longue de troisième classe. Sa dernière enquête lui avait coûté trop chère pour se payer une première classe comprenant cabine avec douche et le canot de sauvetage individuel. 

- Ce livre est nul. 

Fouillant dans la pile ramenée du coin bibliothèque du navire, Wictorius en extirpa le tome III de L’Encyclopédie des Nouvelles Faunes, puis des revues glamour, des romans d’aventures martiennes pour adolescents. Rien de bien intéressant pour un agent secret professionnel comme Wictorius, qui finit par se rabattre sur Cent ans de Solitude par un certain Garcia Marquez. 

À côté de lui, une famille d’indigents tentant la fortune à Rio après avoir sans doute échoué ailleurs, finissait de monter sa tente. Il avait compté au moins huit enfants, qui l’un après l’autre était venu lui soutirer quelques brazols pour s’acheter des friandises aux distributeurs du bord. 

Soupirant, Wictorius tentait d’oublier que sa sublime secrétaire Angelica se mariait dans quelques jours avec sa dernière petite amie en date, Fabiola Vitriola, une actrice de septième zone. En attendant sa prochaine mission qui ne saurait tarder, Wictorius espérait ne pas avoir à engager une nouvelle secrétaire.

- Senhor, on peut prendre les livres que vous aimez pas ? 

- Tu sais lire, gamine ? 

- Oh non ! C’est pour allumer le feu et cuire nos saucisses… 

 

La suite demain !

Partager cet article

Repost 0
Published by 36 quai du futur - dans Feuilleton WICTORIUS DU FUTUR
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : 36, quai du futur
  • 36, quai du futur
  • : Bienvenue à toutes et à tous. Je suis Gulzar Joby, auteur de Science-fiction. Retrouvez mes parutions, mon carnet de notes et les autres rubriques de mon blog.
  • Contact

Cherchez Un Article !

Archives