Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2012 4 01 /11 /novembre /2012 10:26

banniere Gulzarama saison2 DEF internet

 

 

Toyota

 

Bien qu’il soit la vedette de feuilletons, de dessins animés, de romans d’aventure qui faisaient fureur, Wictorius n’avait pas trouvé comme beaucoup d’autres à se loger dignement, sinon accroché à la plus audacieuse tour kilométrique de Copacabana. 

Seules quelques grandes mégalopoles surpeuplées et cités commerciales surnageaient dans un océan vert, puisqu’il fallait laisser le Brazil retourner à la vie sauvage. La nouvelle économie tentait de réparer les sottises bitumées de l’ancienne. 

Tandis que Goldo, son majordome japonais, lui préparait un cocktail épicé, Wictorius se changeait dans la minuscule chambrette. La voix envoûtante d’Haly descendit du plafond. La belle intelligence artificielle rafistolée veillait toujours jalousement sur la pustule et son propriétaire. 

tu es donc rentré de São Paulo beau mâle ! J’espère que tu vas enfin changer de secrétaire. Cette Angelica est encore venue me narguer en ton absence, sous prétexte d’arroser les plantes vertes ! Moi seule peut veiller sur toi. 

- Tu as beau être intelligente et artificielle, j’ai besoin d’une secrétaire !

mais je sais lire, écrire et parcourir les rézos plus vite qu’elle ! 

- Tu ne sais pas encore marcher… Haly chérie, où es passé Toyota ?  

La fée du logis ne répondit qu’avec un retard coupable.  

je n’ai pas pu le retenir. il est parti copuler aux étages supérieurs. veux-tu le suivre sur la vidéosurveillance de la tour ? 

- Non, bien sûr que non. Mon chat a droit à son intimité. Qu’est-ce que c’est ? 

Son cocktail dans une main, Wictorius ouvrit une enveloppe grand format 23 x 38. 

un certain C. Wagner a déposé cela pour toi.  

- Le clone de Richard Wagner qui veut devenir écrivain ! Voyons voir ça ! 

Cher voisin. Comme promis, voici ma première nouvelle de Science-fiction, Fusillade quantique à Bógota. J’aimerai beaucoup avoir votre avis de lecteur inculte. 

 

La suite demain ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires