Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 avril 2013 7 21 /04 /avril /2013 15:02

banniere Gulzarama saison2 DEF internet

 

 

Si près des racines

 

Malgré son grand courage et son goût du risque, Sylvester devenait de plus en plus anxieux. Il avala une dizaine de cachets de Relaxium 500 avec une bonne bière et se cala sur la banquette passagers du poste de pilotage à côté de son frère d‘armes. Wictorius et Senhora Beatrix restait eux à l’extérieur, fascinés par ces arbres devenus nomades. 

- Dolph, je te le dis, le Chef se fait mener par le bout du nez par cette femme, cette experte en plantes grasses ! 

- Mais Sylvester, nous aussi, nous sommes des experts en guérilla ! 

- Si tu vois les choses ainsi… Enfin, tout de même, tu seras d’accord avec moi, un chef doit rester un chef ! 

Dolph poursuivit la discussion sur l’usage raisonné de la hiérarchie dans les différents corps constitués composant tous pays dignes de ce nom, tout en se rapprochant avec prudence des arbres suspects. La chapelle amphibie s’éloignait ainsi insensiblement du gros de la circulation fluviale.

- Sylvester, tu ne sens pas une odeur de brûlé ? 

- Mes poissons ! 

Le guerreiro se précipita en catastrophe dans la cuisinette sauver ce qui pouvait l’être. Mais le repas du midi était fichu, brûlé, immangeable. Dépité, Sylvester jeta le tout par le hublot et ouvrit quatre rations qu’il agrémenta de fruits frais achetés à Belém. 

- Si on m’écoutait, tout serait plus simple ! Lance-flammes pour le terrorisme végétal et poissons frais délicatement cuisiné aux oranges pour les combattants de la Liberté… Mais personne n’écoute jamais un paramilitaire ! C’est comme ça, c’est la vie… 

Sylvester avala encore quelques cachets de Relaxium 500 et rejoignit Dolph, attentif cette fois à ne pas accrocher les premières racines mouvantes, surgissant du fleuve pour y replonger avec une lenteur effrayante.

- Je viens d‘inventer un dicton, Dolph. Poissons brûlés, espoir envolé…

 

La suite demain !

Partager cet article

Repost 0
Published by 36 quai du futur - dans Feuilleton WICTORIUS DU FUTUR
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : 36, quai du futur
  • 36, quai du futur
  • : Bienvenue à toutes et à tous. Je suis Gulzar Joby, auteur de Science-fiction. Retrouvez mes parutions, mon carnet de notes et les autres rubriques de mon blog.
  • Contact

Cherchez Un Article !

Archives