Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2013 3 24 /04 /avril /2013 21:53

banniere Gulzarama saison2 DEF internet

 

Les voies du Seigneur sont aériennes

 

L’idée de Beatrix était astucieuse et réalisable sans grand risque. Wictorius se laissa convaincre et appela Sylvester, qui la vaisselle finie commençait la lessive du jour. 

- Arrêtez donc de savonner vos caleçons et venez avec moi dans le confessionnal !

- Mais Chef, je n’ai rien fait de mal ! 

- Je ne veux pas vous confesser, voyons, mais retrouver les caisses du drone, je m’y perds dans tout ce bazar !

- C’est que c’est votre matériel, Chef, pas le nôtre…

- Voici une première caisse ! 

Après plus d’une heure à tout retourner dans la chapelle, le montage du drone se révéla toutefois impossible.

- Il manque le moteur ! Un drone sans moteur, pensez comme c’est utile ! Qu’en avez-vous fait, vous l’avez revendu à Belém, à Fortaleza ?! Il est tombé à l’eau tout seul ? 

- Sur l’honneur, Dolph et moi sommes innocents, Chef !

Furieux, Wictorius ne pouvait pourtant que s’en prendre à lui-même. Il aurait dû tout vérifier encore une fois avant le départ, les services techniques autogérés du Suprême Coordinateur laissaient définitivement à désirer ! 

- C’est plutôt dronatique, chef ! 

- Comment ? 

- Dronatique… Drolatique ! C’est un jeu de mots, Chef…

- Ce n’est pas le moment de faire de l’humour, Sylvester ! Nous avons besoin de ce drone ! Vous croyez que la Greffe Noire, elle, monte des spectacles burlesques ? Une mitraillette ne résout pas tout ! 

- Cher espion, il y a peut-être une solution. Nous approchons d’un îlot isolé qui abrite un loueur de canots et pirogues…

Wictorius suivit Beatrix à la proue, mais de son ponton, la gérante entièrement tatouée les insulta copieusement en un savoureux dialecte, une pétoire à la main. 

Prudemment, Wictorius fit reculer leur chapelle amphibie.

- Le Catholicisme ne semble guère aimé par ici…

 

La suite demain !

Partager cet article
Repost0

commentaires