Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2013 6 27 /04 /avril /2013 19:31

banniere Gulzarama saison2 DEF internet

 

 

L’apparition de Belphégor

 

- Six mille trois cent douze brazols, s‘il vous plaît. Ah non, je n’accepte que l’argent bien réel ! On ne fait guère confiance au numérique par ici… 

Wictorius se trouva embêté. Il n’avait pas assez dans son porte-monnaie et ne voulait pas toucher encore aux fonds secrets qu’il cachait dans ses sous-vêtements en cas de nécessité absolue. Cela le gênait que Beatrix paie à nouveau. Après tout, c’était lui le responsable de l’expédition. 

- C’est que nous n’avons pas assez…

- Chef, on a la caisse du confessionnal ! Je vais la chercher. 

Sylvester revint vite avec le contenu du tiroir-caisse de l’autel, qui suffit amplement à compléter la somme. Le garagiste donna le tout au géant qui bricolait un hydravion dans un hangar grand ouvert. 

- Amène ça au coffre, Belphégor ! Vos fidèles sont généreux à ce que je vois. Tenez, c’est si rare de voir des véritables et sincères chrétiens à Grande Maragnon que je vous offre le porte-clefs de la maison Méhari ! 

- Vous vivez avec ce géant ? Ils ne sont guère censés sortir des villes, normalement. 

- Belphégor est mon pompiste et mécano, une précieuse aide, il soulève lourd ! C’est aussi mon ami. Je ne suis plus tout jeune et mon épouse est parti rejoindre le grand courant de la vie qui nous emportera tous un jour ou l‘autre…

Le géant en salopette avait beau avoir l’air propre et poli, Wictorius fut pris d’un affreux soupçon après ce qu’il avait découvert à la machine ZZ. Peut-être que ce Belphégor cachait sa descendance là-bas, dans la mangrove ?! 

- Et quelle distance tiendrons-nous avec tout ce mercure ? 

Rolando Polze d’Ivoy de la Poipe sortit une calculette à manivelle. 

- Largement de quoi rejoindre Manáos et revenir ! Notre Capitale va vous étonnez, avec ses perroquets ! 

 

La suite demain ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires