Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2012 5 16 /11 /novembre /2012 10:11

banniere Gulzarama saison2 DEF internet

 

 

Devant le Grand Palais

 

La situation se révélait plus grave qu’il ne l’aurait imaginé. Wictorius ne put pénétrer dans le Palais Natureza Alegre, l’une des fiertés de Rio. Sous cette fine architecture de verre s’épanouissaient dans une rare harmonie plantes des temps anciens et dernières merveilles du génie créateur humain. 

En effet, une brigade entière de la Ligue des Justicières bloquait toutes les entrées. Casquées et lourdement armées, elles déployaient des défenses actives peu commodes avec le passant égaré. 

- Pardon très chère Dame, je…

- Lieutenant Primula, je vous prie ! Que voulez-vous ? Le Palais est fermé, circulez ! À pressa !

Le sourire aux lèvres, Wictorius sortit sa carte d’agent secret professionnel soigneusement tamponnée.

- Très chère Lieutenant, je me présente. Je suis agent au service du Suprême Coordinateur. J’enquête fort à propos sur les mystérieuses attaques perpétrées par ces chloropathes. Puis-je passer ? 

Encore méfiante, la Lieutenant Primula examina attentivement la carte, obligea Wictorius a une rapide analyse génétique et sanguine, sans oublier le fond de l’œil. 

- Vous avez bien l’air d’être ce que vous prétendez. J’appelle ma chef. Colonel Ndolo, j’ai un suspect qui veut pénétrer en zone sécurisée, un agent du SuCo ! Il me paraît authentique… Je laisse entrer ? Très bien Colonel. 

D’une seul bras, la Lieutenant repoussa la lourde barrière en fibre à tout faire militaire.

- Pouvez y aller… Faites attention à nos robots de ronde, levez les bras bien haut quand vous passez à proximité !

- Je vous remercie…

Wictorius voulut franchir le barrage, mais une lourde main sur l’épaule le retint.

- Où pensez-vous aller comme ça ? Vous oubliez votre don à la Ligue ! 

- Un don ? Mais c’est que…

- Il serait le bienvenu. Après tout, nous luttons contre le Crime, tout comme vous. Soutenez les mères de familles ! 

 

La suite demain !

Partager cet article
Repost0

commentaires