Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2012 6 15 /12 /décembre /2012 12:03

banniere Gulzarama saison2 DEF internet

 

 

La main gauche de Dieu

 

Dès l’aube, Wictorius fut le premier à l’ouverture de la Cidade o Nova Cabeça et trouva le Senhor Estaban ensommeillé ouvrant sa boutique Mano en la mano. 

- Vous êtes matinal, Senhor ! 

- C’est que je pars en mission secrète aujourd’hui même…

- Votre main gauche est prête ! Laissez-moi retirer la provisoire et installer la petite merveille à cinq doigts ! 

Aussitôt, son moignon se mit en mode apprentissage manuel bio-numérique. Sans douleur, Wictorius put commencer à se familiariser avec son auriculaire petit doigt numérique, son annulaire analyseur de toxines, son majeur station météo, son index doté d’un armement basique et gros pouce main verte… 

Satisfait de voir un client heureux, le Senhor Estaban sortit une bouteille de Piccadilly Circus, un rare vignoble de la lagune londonienne. 

- Un verre pour fêter votre achat !

- ce n’est pas de refus. Quelle belle main couleur d’ébène ! Envoyez donc la facture à la Grosse Citrouille.

- Je n’y manquerai pas…

Wictorius ne s’attarda pas, il avait rendez-vous au pied de sa tour kilométrique. Angelica, sa sublime secrétaire, l’attendait déjà, dans une robe légère qui laissait tout voir. 

- Mais quelle est cette horreur ? Je ne monte pas dans cet engin du Diable !

- Patron, j’ai pensé à tout ! Vous ne pouvez pas bêtement pénétrer en Amazonie en véhicule militaire. J’ai racheté un engin amphibie, qu’un ancien prédicateur papal revendait ! Vous vous ferez passer pour un exalté de Dieu, ils pullulent dans le coin !

- Tu as peut-être raison… Il est vrai que nous autres, agents secrets, sommes parfois étrangement équipés. 

- J’ai même loué un costume. Essayez-le vite !

À l’arrière de la chapelle à six roues, Wictorius se retrouva affublé d’une toge violette à pompons.

- Patron, avec votre sceptre divin, vous convertiriez le continent entier !  

 

La suite demain !

Partager cet article
Repost0

commentaires