Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2013 7 27 /01 /janvier /2013 13:51

banniere Gulzarama saison2 DEF internet

 

 

Rencontre avec un Humano 

 

Wictorius se surprit à obéir sans discuter à l’autoritaire humanoïde et recula sur l’allée de gravier.

- Chef, on lui explose la tête ? 

- Enfin, mes guerriers de Dieu, soyez tolérants ! Constatez combien cette brave machinerie s’inquiète du bon état des précieuses ronces de son maître. 

- Je ne suis pas une brave machinerie, visiteurs inopportuns, et je n’ai pas de maître, sachez-le ! Je dispose d’une complète autonomie morale. En tant qu’humanoïde à large spectre social, je puis même prendre un crédit à la consommation et avoir comme compagnon un animal domestique. Madame, messieurs, j’attends des excuses ! 

Et l’humanoïde à la peau rose croisa les bras, barrant le passage vers la première entrée du palais de verre. Bien plus habitué aux vilains mais solides robots sud-américains capables d‘œuvrer sur les plages comme dans les hauteurs andines, Wictorius se décida à causer à l’engin comme à un véritable être humain. 

- Auriez-vous un nom, splendide création du génie japonais ? 

Heureux qu’on s’intéresse enfin à son admirable personne, l’humanoïde consentit à répondre à ces étrangers qui ne ressemblait pas du tout aux rares touristes visitant la Terre Nipponne Véritable. 

- Effectivement, je suis un Humano de dernière génération, avec générateur bactérien. À moi tout seul, je peux m’occuper d’une serre entière ! Mon savoir est immense ! 

- Votre nom…

- Oui, bien sûr ! Je me nomme Tetsurô. Et vous-même ? 

- Knapp Zardoz, intrépide prédicateur pour le Renouveau de la Foi en Jesus Cristo, l’Unique Véritable Sauveur. Vous connaissez ?

- À vrai dire, absolument pas. La religion m’indiffère, vous m’envoyez désolé. 

- Voici Beatrix, ma servante, et mes deux guerreiros de Dieu, Dolph et Sylvester. Pourrions-nous rencontrer Sensei Isoroku Yamazuky ?

L’Humano hésita, la situation était critique.

- C’est que Sensei est occupé à sauver un plant de courges…

 

La suite lundi !

Partager cet article
Repost0

commentaires