Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2013 7 03 /02 /février /2013 12:39

banniere Gulzarama saison2 DEF internet

 

 

De la nécessité d’avoir un Empereur

 

- Il y a tout un rituel à respecter pour s’approcher de nos Demi-Empereurs ! Il faut laisser parapluies et ustensiles à plus de soixante pas, enlever ses chaussures à quarante pas et ne jamais sourire, cela pourrait être pris pour une moquerie… Notre Demi-Empereur robot a la vue perçante ! Enfin, d’habitude… Surtout, ne déviez pas, restezbien sur le tapis rouge !

- C’est entendu. 

Malgré le protocole bien réglé, Wictorius lança son implant lieux de résidence et villégiature des Grands de ce Monde. Un détail clochait !

- Mais dites-moi, Sensei Yamazuky, les deux Demi-Empereurs ne vivent-ils pas à Kyoto, la capitale éternelle du Demi-Archipel robotisé ? 

Quelque peu gêné, le savant militariste pressa le pas. 

- Nous autres Japonais, nous ne pouvons pas supporter de vivre sans Empire… Alors nous avons désigné l’un de nos anciens et un humanoïde pour être Demi-Empereurs locaux. Mais nous avons l’approbation de nos véritables Empereurs ! Nous supportons mieux ainsi notre isolement, si loin des îles de nos ancêtres martyrisés par l’Atome…

- Notre espion Wictorius ne voulait pas vous gêner, Sensei !  

- Ce n’est rien, Senhora Beatrix. Un scientifique ne peut qu’approuver la curiosité ! 

Poussant un réservoir d’eau sur roulettes, l’humanoïde Tetsurô surgit d’une allée de traverse. 

- Sensei, j’ai fini d’arroser nos navets ! Ils se portent à merveille. Puis-je vous demander pourquoi vous quitter si tôt les serres ?

- J’emmène mes visiteurs parler aux Demi-Empereurs ! Renforce nos lignes de défense, met à l’abri l’ourse Mimi et ses petits ! La Greffe Noire menace notre Terre Nipponne Véritable !

- Comment, vous allez demander audience ? Et l’on ne me disait rien ? Je ne puis apparaître ainsi, en tenue de jardinier, je cours me changer ! Nos Empereurs détestent les visiteurs négligés, c’est tout à fait prouvé !

 

La suite lundi ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires