Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2010 4 05 /08 /août /2010 10:49

C'est la rentrée !
Bonjour à toutes et tous !

Désolé de vous avoir abandonné durant dix jours, mais j'avais du travail payé à faire...


De plus, j'ai envoyé à Phenix  la première nouvelle d'une série policière d'Anticipation proche, dérivée de 36, quai du Futur, mais abordable par un plus large public. Cette série est basée en Belgique, j'espère donc qu'elle intéressera Phenix !!! L'idée est d'écrire une nouvelle toutes les six semaines environ, support possible à de courts romans. Je poursuis là mon envie d'écrire pour un public curieux, mais que le mot "Science-Fiction" rebute quelque peu...
Des nouvelles bientôt j'espère.

 

Juste une petite note sur un film pour aujourd'hui.

Jj'ai visionné pour mon thème "Enfants" un film qui m'a vraiment plu, une chouette découverte je dois dire ! Il s'agit de Stella, de Sylvie Verheyde de 2008. Je ne vous dis rien, essayez de le voir. L'histoire se passe  en 1977, dans un café...
Je dois écrire que j'ai rarement vu un film avec des enfants qui m'ait autant touché depuis "Le vieil homme et l'enfant" de Claude Berry et "Sa majesté des Mouches, même si dans "Stella" les enjeux sont moins dramatiques.
Nous ne sommes pas loin pour partie du cinéma de Jacques Doillon.

 

Je vous le conseille vivement !

 

A bientôt.

Gulzar

Partager cet article
Repost0

commentaires