Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2012 3 29 /08 /août /2012 19:27

banniere Gulzarama internet-copie-1

 

 

Résumé

L’agent Gustavo contre l’ignoble fiscalité

 

L’incompétent agent Gustavo se retrouva donc bien seul pour aider la Grosse Citrouille, réfugiée là-haut dans l’Espace sans taxes ni impôts. 

- Et puis quoi encore ? Senhor Wictorius se croit le meilleur ? Mais moi aussi je pourrais avoir une secrétaire et un feuilleton à mon nom ! Gustavo, à la buena de Dios ! Ce type est raciste, il n’aime pas les Paraguayens ! C’est de ma faute si j’ai du émigrer lorsque mon pays a été envahi par des vaches mutantes argentines ? 

Très remonté contre son illustre collègue à temps plein, l’agent Gustavo n’osa tout de même pas entrer dans le bureau 698. On le disait particulier, réservé aux meilleurs agents où ils pouvaient trouver de quoi remplir leurs plus délicates missions. 

Occupé à recopier les instructions destinées à arrêter l’escouade fiscale traquant injustement le Suprême Coordinateur, il ne parvenait pas à trouver le repos de l‘âme.  

- Et c’est quoi encore cette histoire de Torah ? Depuis quand nos services s’occupent de réécrire le mode d’emploi du petit Royaume Hébraïque ? Wictorius, tu marches sur les pieds de la Guilde Mondiale des Saintes Ecritures, tu n’auras bientôt plus droit qu’au bureau 001 ! 

Personnellement, l’agent précaire Gustavo admirait beaucoup le peuple hébraïque, extrêmement besogneux. Trop peut-être, cela en devenait suspect. Mais avec quelle opiniâtreté il continuait à bâtir murs sur murs pour empêcher qu’on ne vienne piller  nuitamment leurs oliviers et citronniers ! Avec quel générosité il avait offert à leurs voisins une Palestine flottante ultramoderne munie d’hélices géantes pour voyager partout en Méditerranée !

- J’aurai bien aimé être Hébreux. On ne se moquerait plus de moi !

Une fois le contenu de l’enveloppe recopié, l’agent Gustavo avala l’original écrit de la main même de la Grosse Citrouille. Il n’avait pas tout compris mais ferait au mieux. 

 

La suite demain ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires