Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2012 4 30 /08 /août /2012 16:58

banniere Gulzarama internet-copie-1

 

Résumé

Le petit carnet rouge 

 

Wictorius replia soigneusement son hamac réglementaire et s’apprêta après une bonne sieste à reprendre le juste combat contre le plus odieux des Criminels. Le mystérieux et sournois Canard Déchaîné s’obstinait à déformer chaque jour la Vérité avec une cruauté gratuite.   

Après avoir bu un ultime café au gingembre, Wictorius sortit discrètement du bureau 698 par les égouts, puis remonta à la surface putride du cratère de Grande Fédor dans l’arrière-cour d’un fabriquant de bombes puantes, redoutables dans la lutte contre les organisations terroristes. 

- Excusez-moi les enfants, je ne fais que passer…

Courant dans le dédale de ruelles, Wictorius arriva à temps pour prendre le ballon taxi de dix-huit heures déjà plein à la station Garrincha. Encore une fois, son habileté d’agent secret allait faire merveille. Sortant sa fausse carte d’invalide non implanté et jouant de ses dons de comédien, il put prendre un ticket pour Cubo Oceânico, favela flottante au large de Rio, célèbre pour son taux anormalement élevé de noyés. 

- C’est un scandale M‘dame l’aérostière, vous voyez bien qu’il n’est pas handicapé ! 

- Reculez ! Avec sa carte, je suis obligée de le faire monter ! 

- J’habite loin M’dame, je travaille dur pour nourrir ma famille, je ne suis pas un géant, moi !  Et l’autre peut monter gratuitement ? 

- Ne faite pas de scandale inutile, prenez le prochain ballon de dix-huit heures vingt. 

Sous les insultes, le ballon jaune et noir des Transportes Aéreos Públicos o Rio s’éleva pour rapidement rejoindre la côte. Calé contre un baril de lessive et une cage remplie de perroquets tous identiques, Wictorius sortit le stylo plume et le carnet offert par Gog et Magog au cours de la traversée de l’Atlantique. Il avait le temps de faire quelque chose d’utile. 

- Et maintenant, rédigeons la suite de nos mémoires !  

 

La suite demain ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires